Maisons contemporaines

Le parcours de Dome Construction, créateur de maisons individuelles depuis 35 ans

C’est en 2019 que le mot « famille » prend tout son sens au sein de Dome Construction, avec l’arrivée de Tristan Fromentin et Grégoire Arakelian, fils respectifs des dirigeants à l’origine de l’entreprise.

Forts de leurs compétences dans le domaine commercial et technique, ils ont décidé de prendre la succession de leurs pères dans le but de faire pérenniser l’esprit familial et convivial instauré depuis maintenant 30 ans.

La naissance de l’entreprise

C’est après avoir travaillé ensemble dans la même entreprise que Serge Arakelian et Bernard Fromentin décident de créer la leur en février 1992 : la société COGETECH, Bureau d’Études et Ingénierie du Bâtiment (maîtrise d’œuvre).

Après analyse, ils constatent qu’ils pourraient réaliser davantage de villa s’ils étaient en mesure d’apporter à leurs clients les garanties nécessaires à la construction. À cette époque où les garanties obligatoires venaient tout juste d’être mises en place, ils ont pensé que cela apporterait une certaine crédibilité à leur entreprise.

Forts d’une expérience de 17 ans dans le domaine de la maison individuelle, ils ont entrepris la création d’une deuxième société qui a vu le jour en juillet 1993.

Domiciliée à l’époque au 33 rue Desaix 69003 Lyon, au pied du dôme de La Part-Dieu, ils ont eu l’idée de la nommée DOME CONSTRUCTION.

Maison entourée d'un jardin avec une piscine, un palmier
Piscine entourée d'un mur blanc, entre une maison blanche et des arbres
Escalier en métal avec marches en verres vu de côté
Maison blanche avec vitres, vue de l'extérieur

Le développement de Dome Construction

Pour se distinguer de leurs confrères, ils ont opté pour la réalisation de projets personnalisés, pour mieux s’adapter aux réels besoins des clients et de l’environnement du terrain.

La société Dome Construction est parvenue à s’accroître grâce aux efforts et au professionnalisme des deux fondateurs (Serge Arakelian & Bernard Fromentin) et de l’ensemble de leurs collaborateurs.

La politique de l’entreprise est axée sur la recommandation grâce à la satisfaction de leurs clientèles.

La reprise de l’entreprise familiale

« Nous avons un immense plaisir à ce que nos deux fils mettent leur contribution dans l’entreprise et veuillent continuer l’histoire que nous avons créée ensemble. »

Après un bac économique et social, Tristan Fromentin rentre au sein de l’armée de l’air dans l’unité des commandos parachutistes de l’air n°20. À la suite de 4 ans de service et plusieurs opérations extérieures, il entreprend le projet de succéder à son père au sein de Dome Construction afin de revenir sur le sol français de façon permanente.

Issu d’une formation ingénieur en génie civil à Montpellier, Grégoire Arakelian passe 8 ans en tant que conducteur de travaux chez Floriot Construction, dans la filiale logement. Il réalise plus de 1000 logements dans la région Rhône-Alpes. En 2019, il décide de découvrir le monde de la maison individuelle en rejoignant son père chez Dome Construction, dans le but de lui succéder.

Maison avec terrasse et baie vitrée et arbustes
Deux plans d'une maison vue depuis la jardin et vue de la rue avec une grande terrasse
Logo AESF, Analyse et Expertise de Sol France
logo bastide bondoux sur fond transparent
logo cabinet perraud sur fond transparent