Études thermiques de votre terrain constructible à Lyon

Dome Construction réalise l’étude thermique nécessaire à l’obtention de votre permis de construire. Cette étude permet entre autres de déterminer la consommation énergétique moyenne de votre future habitation en fonction de la ventilation, de l’exposition et du système de chauffage.

Les normes environnementales pour les constructions neuves

Issue du grenelle de l’environnement, la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) définit les nouvelles normes environnementales s’appliquant à toutes les constructions neuves depuis le 1er janvier 2013 et impose des niveaux de consommation énergétique et d’émission de gaz à effet de serre réduits. Le Bilan Bioclimatique du Bâtiment (BBIO) doit être réalisé non pas à l’issue de la construction du bâtiment mais avant le dépôt du permis de construire.

Une étude thermique doit être menée au préalable pour définir la manière dont le bâtiment devra être conçu. De nombreux paramètres sont pris en compte tels que le positionnement, matériaux utilisés, dimension de la surface vitrée, absence de ponts thermiques et naturellement les modes de chauffage, production d’eau chaude, ventilation et éclairage. Le recours aux énergies renouvelables est également au centre de la nouvelle réglementation.

Études de sol avant la construction de votre maison

Vous venez d’acquérir le terrain idéal pour la construction de votre maison individuelle ? Afin de garantir la faisabilité et le coût de votre projet, une étude de sol est indispensable pour connaitre la nature de votre terrain sur plusieurs mètres de profondeur. Si l’étude de sol n’a pas été faite par le vendeur du terrain, Dome Construction fait appel à un de ses partenaires géotechniciens pour la réaliser. L’étude de sol permettra de définir précisément le budget à consacrer aux fondations de votre maison sans avoir de mauvaises surprises.

Plan d'une maison blanche avec porte d'entrée, une piscine, un garage et un étage

Vous avez besoin d’une étude de sol et thermique pour votre terrain constructif ?